No UN Pay Cut Bangkok

Chers collègues,

Nous avons été informés des résultats de l’enquête sur les salaires locaux de 2016 pour le personnel des services généraux à Bangkok, qui doivent être mis en œuvre de manière imminente.

Le Bureau de la gestion des ressources humaines des Nations Unies (OHRM) a l’intention d’introduire une troisième échelle salariale pour les agents des services généraux entrant en fonction à la date de mise en œuvre. Ainsi, les agents des services généraux à Bangkok se verront attribuer trois échelles salariales distinctes pour effectuer un travail identique et de qualité identique.

Cette échelle sera inférieure de 13,2 pour cent à la seconde échelle salariale, qui s’applique au personnel qui a rejoint l’OIT entre 2011 et aujourd’hui, et qui est elle-même inférieure de 22 pour cent à la première échelle salariale qui s’applique au personnel qui a rejoint l’OIT avant 2011. L’écart total entre la nouvelle échelle proposée et la première échelle est de 35,2 pour cent. Nos nouveaux collègues gagneront un salaire amputé de plus d’un tiers!

Le Syndicat, les associations du personnel, les représentants basés à Bangkok vont lancer une campagne pour l’égalité des salaires qui débutera demain, le 2 février 2018, dans le bâtiment des Nations Unies.

Puisque que nos collègues sur le terrain étaient solidaires lors de la campagne «No Pay Cut» à Genève, il est maintenant temps de montrer notre solidarité massive car le risque est presque CINQ fois plus élevé pour nos collègues de Bangkok (CINQ x 7.5 pour cent !).

Nous vous encourageons vivement à :

• porter une tenue noire demain
• prendre des photos

Nous les enverrons à nos collègues à Bangkok et les publierons sur notre site internet, sur Facebook, et sur Twitter.

Rejoignez-nous et soutenez-les afin d’envoyer un signal fort à l’OHRM :

Nous nous battrons pour les principes et droits fondamentaux au travail, et pour l’égalité de rémunération pour un travail de valeur égale !!!

BKK graphics

ILO_Antana_Staff IMG_2285 No Pay Cut Phnom Penh BFC No Pay Cut_Phnom Penh JPO