Recrutement et Sélection

Coordinateur: Manuel Céspedes Ocampo

Membres : Harvey Addo-Yobo, Catherine Comte-Tiberghien, Carlos Carrión Crespo, Alessandro Chiarabini, Siska Dubbert, Elisabeth Fombuena, Yvan Poulin, Azza Talaab, Clara Van Panhuys, Christiane Wiskow

Objectif: Application rigoureuse de l’accord collectif sur le recrutement et la sélection, dans le cadre d’une démarche orientée vers la mobilité et l’évolution de carrière et vers une motivation et une satisfaction au travail accrues du personnel.

Moyens d’action

• Pour les ouvertures de poste confirmées, le Comité du Syndicat, en collaboration avec HRD, joue un rôle important dans l’examen des avis de vacances de poste, l’objectif étant de garantir des descriptions de poste impartiales et de véritables possibilités d’évolution de carrière.
• Le coordonnateur du groupe de travail sur le Recrutement & Sélection (R. & S.) participe pour le moment au Comité du recrutement, des affectations et de la mobilité (RAMC) à titre consultatif. Pour les postes vacants à pourvoir, l’action du Comité du Syndicat se verra renforcée par la présence de deux de ses représentants au sein du RAMC et elle sera basée sur une mise en œuvre rigoureuse de la procédure de R. & S. et des principes de transparence, de suivi de la procédure régulière et de traitement juste et équitable.
• Le Comité du Syndicat entend également veiller à ce que les questions relatives au nouvel accord sur les procédures de recrutement et de sélection soient communiquées de manière satisfaisante au personnel.
• Pour réussir dans ce nouveau rôle crucial, il s’avère essentiel de nouer de bonnes relations avec les membres indépendants nouvellement désignés des jurys techniques. Pour ce faire, le Comité du Syndicat a l’intention de partager l’expérience du groupe de travail, de donner des conseils pratiques et de développer les éléments à même de les aider à s’acquitter de cette nouvelle responsabilité.

RAMC-11-09-fr_001